• Comme il est indiqué dans le titre, je vous parle dès-à-présent d'une série que j'adore plus que tout au monde ( J'exagère peut-être un peu sarcasticyes..) il s'agit donc de Vampire Diaries série inspirée des romans de L.J Smith : Journal d'un vampire, qui contient actuellement 11 tomes plus passionnant les uns que les autres. C'est une série vampirique, quelque peu fantastique puisque diverses créatures y figurent : Vampires, loups-garous, sorcières, hybrides, Double Petrova.

    Synopsis : Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial mais envoûtant. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

    Je pense que à l'heure ou je vous parle, tout le monde connaît cette série ou en a déjà entendus parler, puisqu'elle fait le tour du monde ! Je dois vous avouer qu'au début je n'était pas très fan de ce genre de séries depuis la catastrophe que furent les films Twilight. J'avais peur que les triangles amoureux et les vieux stéréotypes refassent surface, mais je fus très très très surprise de voir que l'intrigue est prenante et que tout est combiné de façon intelligente : beaucoup d'humour, un peu d'amour, énormément d'actions, évidemment des créatures toujours présentes. 

    Il y a actuellement 7 saisons, dont la septième saison en VOSTFR. Venons en aux personnages, j'aimerai vous parler avant tout de Damon Salvatore, le frère badass, avec un petit côté méchant et à la fois gentil, ténébreux et mystérieux : 

    Damon Salvatore est un des personnages principaux de Vampire Diaries. C'est le fils de Giuseppe et Lily Salvatore, une des familles fondatrices de Mystic Falls, ainsi que le frère aîné de Stefan Salvatore. Damon est un vampire transformé en 1864 (vous en serez plus au fur et à mesure de la série.) Damon revient à Mystic Falls dans le but de libérer Katherine (dont il est toujours éperdument amoureux depuis des décénnies, je tiens à préciser que c'est elle qui l'a transformé en vampire par sa volonté. Mais elle a également transformé son frère, ce qui a crée des tensions entre eux trois.) du tombeau où il la croit enfermée depuis 1864. Il fait alors la connaissance d'Elena Gilbert, une adolescente de 17 ans qui ressemble trait pour trait à Katherine. Sa rencontre avec Elena augmente ses sentiments envers Katherine, il fera alors tout pour trouver le tombeau et la libérer pour s'enfuir avec elle. Cependant, Elena et Stefan se dressent contre le plan de Damon, car pour libérer Katherine, il faudra alors libérer les 26 autres vampires enfermés en même temps qu'elle il y a plus de 145 ans.  Un jour, il parvient avec l'aide d'Elena, de Stefan, de Bonnie et de sa grand-mère à entrer dans le tombeau, mais curieusement et contre toute attente, Katherine ne s'y trouve pas. Je ne vous spoil pas plus ! 

    Une double Petrova (ou sosie) est une Petrova qui ressemble à Tatia.
     
    Nous savons très peu de choses sur Tatia si ce n'est qu'elle a vécu à la même époque que les Originaux (quand ils étaient encore humains) et que tous les hommes de son âge étaient derrière elle même si elle avait déjà eu un enfant d'un autre homme.Plus tard nous apprenons que c'est le sang de Tatia que les Originaux ont bu afin d'être transformés en vampire. 

    Katherine Petrova En 1492, Katerina Petrova (Katherine) se fait attraper par Klaus qui compte la sacrifier pour qu'il puisse devenir un vrai hybride. Katherine apprend cela et parvient à s'échapper avec l'aide de Trevor qui lui indique de se rendre dans une chaumière où elle trouvera de l'aide. C'est là qu'elle rencontre Rose, qui décide de la livrer à Klaus pour épargner sa vie et celle de Trevor. Mais Katherine morte d'angoisse à l'idée d'être avec Klaus prend un poignard et tente de mettre fin à ces jours, la blessure n'est pas mortelle mais Rose la nourrit de son sang afin de la soigner, quelques secondes plus tard, Katherine se suicide en se pendant, revient à la vie sous forme de vampire et devient donc inutile à Klaus qui a besoin d'elle en tant qu'humaine pour le rituel.Par la suite Klaus tua pratiquement toute sa famille sauf sa soeur Rebekah puis s'enfuie. Il pensait que avec sa transformation en vampire, la lignée des Petrova avait pris fin, il ignorait que Katherine avait eu un enfant hors mariage qui continuerait la lignée des Petrova.Katherine fuit Klaus pendant 500 ans où elle réussit même à faire croire à sa mort en 1864 dans un incendie. Mais au bout de 500 années de fuite, Katherine se lassa et décida d'aider Klaus à briser la malédiction du Soleil et de la Lune en lui livrant un vampire (Caroline Forbes), un loup-garou (Tyler Lockwood), un double Petrova (Elena Gilbert), une sorcière (Bonnie Bennett) et la pierre de Lune. 

    Elena Gilbert Elena est découverte par Elijah qui n'en croit pas ses yeux car la lignée Petrova est censée être éteinte depuis la transformation de Katherine. Mais Katherine avait eu un enfant illégitime, qui a poursuit la lignée Petrova.Klaus exécuta donc le sacrifice et tua Elena qui revint à la vie grâce à Bonnie et Elijah qui lia la vie d'Elena à celle de John, son père, qui mourut donc à sa place.Dans Ne jamais dire adieu (3x22), Elena s'évanouit et est emmenée par Jérémy à l'hôpital. Comme elle soufrait d'une hémorragie cérébrale, Meredith lui a donné du sang de vampire pour la sauver sans que personne ne le sache. Puis quelques heures plus tard, Elena mourut en se noyant dans la voiture de Matt. Elle revint alors à la vie grâce au sang de vampire, en transition pour devenir un vampire. Pouvoirs Sang du Double : le sang du Double Petrova peut servir lors de sortilège puissant comme lié plusieurs personnes ou encore la création d'hybrides. (L'hybride transformer par Klaus devra boire le sang du Double pour achever sa transformation) Les doubles Petrova sont les seules espèces surnaturelles qui n'ont pas de pouvoirs importants.Étant des espèces surnaturelles, la chevalière des Gilbert ne fonctionne pas sur eux.Elena et Katherine sont toutes les deux des vampires.Elena et Katerina sont toutes les deux nées un 22 Juin. Les prénoms des doubles et de Tatia finissent par un "A". A la fin de la saison 3, l'espèce des doubles Petrova s'est éteinte suite à la transformation de la dernière représentante, Elena Gilbert, en vampire.

    Je vous laisse en compagnie d'une bande annonce de la saison 1 : 

     

    Bon visionnage, 

    Léa, du blog Everything happen for a reason 


    6 commentaires
  • Bonjour à tous, et bienvenue sur mon tout nouveau blog qui me ressemble !                                                        

    Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui a beaucoup fait parler d'elle lors de sa création, comme il est dit dans le titre c'est Once Upon A Time. Cette série est crée par Edward Kitiset & Adam Horowitz.

    SYNOPSIS : DE NOS JOURS, DANS UNE BOURGADE DU MAINE APPELÉE STORYBROOKE, LES CONTES DE FÉES EXISTENT ENCORE. C’EST CE QUE VA DÉCOUVRIR EMMA, UNE JEUNE FEMME AU PASSÉ TROUBLE, EMBARQUÉE DANS UN MERVEILLEUX ET TRAGIQUE VOYAGE PAR LE FILS QU’ELLE A ABANDONNÉ 10 ANS PLUS TÔT. ELLE CROISERA SUR SON CHEMIN LA MÉCHANTE REINE, QUI N’EST AUTRE QUE L’IMPITOYABLE MAIRE DE LA VILLE, BLANCHE NEIGE, DEVENUE LA DOUCE INSTITUTRICE MARY MARGARET BLANCHARD, TRACASSIN, L’EFFRAYANT EXPERT EN MAGIE NOIRE OU ENCORE ARCHIE, LE SYMPATHIQUE JIMINY CRICKET LOCAL. AVEC SON ARRIVÉE, C’EST L’ESPOIR DE TOUTE UNE COMMUNAUTÉ AMNÉSIQUE QUI RENAÎT…

    Once Upon A Time a été la bonne surprise de l’année concernant les séries que j’ai pu commencer, je trouve l’histoire fraîche, intéressante, féerique & complètement romanesque ! La série est scindée en deux, d’un côté on nous raconte le présent avec nos personnages de contes de fées coincés dans notre monde sans aucun souvenir de leur passé, & d’un autre côté nous avons justement le passé avec l’histoire des contes de fées remaniés à la sauce ABC, j’ai beaucoup aimé cette mise en abimes & j’ai adoré la tournure qu’a pris nos célèbres contes de fées, mais la série est très bien ficelé, que pas une seule fois on se sent perdu.

    Certain reproche à Once Upon A Time un certain manque d’action, mais en même temps la série n’est pas axée sur ça, et personnellement je n’ai jamais ressenti le moindre ennui, les fréquents retours dans le passé pour nous faire découvrir nos célèbres contes de fées à la sauce ABC m’ont enchanté, c’était mes passages favoris. Il est vrai que lorsque vous débarquez dans Once Upon A Time, vous devez vous attendre à manger du féérique, de l’amour, du romanesque, mais je pense que le titre de la série ne vous induit pas en erreur de toute façon ?

    Alors vous allez me dire : "Mais cette série à été créée il y a un moment !" Et bien oui c'est le cas, mais j'avais énormément de réticence face à cette série et j'avais la crainte de ne pas être satisfaite et sur un coup de tête je me suis laissée tentée il y a peu..

    Les effets spéciaux sont de qualité, c’est assez étonnant pour une série qui n’a pas non plus un budget surdimensionné. Je ne m’attendais absolument pas à être étonnée dans le bon sens du terme en découvrant les décors, le réalisme des scènes. Il y a seulement le season final qui m’a un peu déçue concernant les effets spéciaux, mais je pense qu’avec le budget ils s’en sont très bien sorti, voir mieux que Terra Nova qui avait un budget assez colossal en comparaison. Je trouve également les acteurs parfaitement choisis pour leur rôle, je n’ai pas une seule fois était dérangé par le jeu de personnage d’un des acteurs, je trouve que le casting est plus que réussi, et pourtant c’est bien quelque chose de rare, car en général j’ai toujours un truc à redire sur le casting d’une série.

     

    En règle général j’ai adoré chaque épisode, on va de découverte en découverte, j’ai beaucoup aimé la féerie, la magie qui ne cesse de se dégager de cette série. Il y a juste le season finale qui m’a déçue, j’avais une impression d’empressement, comme s’il devait boucler 4 épisodes en un seul & que du coup c’était un peu bâclé. Tout est allé trop vite, la saison entière allait doucement, l’histoire prenait forme lentement mais surement, je trouve dommage qu’il ait autant condensé le dernier épisode. Néanmoins on nous laisse sur une fin très intéressante & inattendue ce qui nous donne davantage envie de découvrir la saison 2 !

    Je vous retrouve surement très prochainement pour vous faire la critique de la saison 2 et des prochaines saisons que je regarderai..

    A très vite !                                                                                                                                                                 Léa, du blog Everything happen for a reason 


    1 commentaire