• Once Upon A time : CRITIQUE DE LA SAISON 1.

    Bonjour à tous, et bienvenue sur mon tout nouveau blog qui me ressemble !                                                        

    Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui a beaucoup fait parler d'elle lors de sa création, comme il est dit dans le titre c'est Once Upon A Time. Cette série est crée par Edward Kitiset & Adam Horowitz.

    SYNOPSIS : DE NOS JOURS, DANS UNE BOURGADE DU MAINE APPELÉE STORYBROOKE, LES CONTES DE FÉES EXISTENT ENCORE. C’EST CE QUE VA DÉCOUVRIR EMMA, UNE JEUNE FEMME AU PASSÉ TROUBLE, EMBARQUÉE DANS UN MERVEILLEUX ET TRAGIQUE VOYAGE PAR LE FILS QU’ELLE A ABANDONNÉ 10 ANS PLUS TÔT. ELLE CROISERA SUR SON CHEMIN LA MÉCHANTE REINE, QUI N’EST AUTRE QUE L’IMPITOYABLE MAIRE DE LA VILLE, BLANCHE NEIGE, DEVENUE LA DOUCE INSTITUTRICE MARY MARGARET BLANCHARD, TRACASSIN, L’EFFRAYANT EXPERT EN MAGIE NOIRE OU ENCORE ARCHIE, LE SYMPATHIQUE JIMINY CRICKET LOCAL. AVEC SON ARRIVÉE, C’EST L’ESPOIR DE TOUTE UNE COMMUNAUTÉ AMNÉSIQUE QUI RENAÎT…

    Once Upon A Time a été la bonne surprise de l’année concernant les séries que j’ai pu commencer, je trouve l’histoire fraîche, intéressante, féerique & complètement romanesque ! La série est scindée en deux, d’un côté on nous raconte le présent avec nos personnages de contes de fées coincés dans notre monde sans aucun souvenir de leur passé, & d’un autre côté nous avons justement le passé avec l’histoire des contes de fées remaniés à la sauce ABC, j’ai beaucoup aimé cette mise en abimes & j’ai adoré la tournure qu’a pris nos célèbres contes de fées, mais la série est très bien ficelé, que pas une seule fois on se sent perdu.

    Certain reproche à Once Upon A Time un certain manque d’action, mais en même temps la série n’est pas axée sur ça, et personnellement je n’ai jamais ressenti le moindre ennui, les fréquents retours dans le passé pour nous faire découvrir nos célèbres contes de fées à la sauce ABC m’ont enchanté, c’était mes passages favoris. Il est vrai que lorsque vous débarquez dans Once Upon A Time, vous devez vous attendre à manger du féérique, de l’amour, du romanesque, mais je pense que le titre de la série ne vous induit pas en erreur de toute façon ?

    Alors vous allez me dire : "Mais cette série à été créée il y a un moment !" Et bien oui c'est le cas, mais j'avais énormément de réticence face à cette série et j'avais la crainte de ne pas être satisfaite et sur un coup de tête je me suis laissée tentée il y a peu..

    Les effets spéciaux sont de qualité, c’est assez étonnant pour une série qui n’a pas non plus un budget surdimensionné. Je ne m’attendais absolument pas à être étonnée dans le bon sens du terme en découvrant les décors, le réalisme des scènes. Il y a seulement le season final qui m’a un peu déçue concernant les effets spéciaux, mais je pense qu’avec le budget ils s’en sont très bien sorti, voir mieux que Terra Nova qui avait un budget assez colossal en comparaison. Je trouve également les acteurs parfaitement choisis pour leur rôle, je n’ai pas une seule fois était dérangé par le jeu de personnage d’un des acteurs, je trouve que le casting est plus que réussi, et pourtant c’est bien quelque chose de rare, car en général j’ai toujours un truc à redire sur le casting d’une série.

     

    En règle général j’ai adoré chaque épisode, on va de découverte en découverte, j’ai beaucoup aimé la féerie, la magie qui ne cesse de se dégager de cette série. Il y a juste le season finale qui m’a déçue, j’avais une impression d’empressement, comme s’il devait boucler 4 épisodes en un seul & que du coup c’était un peu bâclé. Tout est allé trop vite, la saison entière allait doucement, l’histoire prenait forme lentement mais surement, je trouve dommage qu’il ait autant condensé le dernier épisode. Néanmoins on nous laisse sur une fin très intéressante & inattendue ce qui nous donne davantage envie de découvrir la saison 2 !

    Je vous retrouve surement très prochainement pour vous faire la critique de la saison 2 et des prochaines saisons que je regarderai..

    A très vite !                                                                                                                                                                 Léa, du blog Everything happen for a reason 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2017 à 21:35

    Moi aussi j'adore cette série puisque j'ai un blog dessus. Es que tu as vu les autres saisons?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :